TRIATHLON LONGUE DISTANCE COUPE DU MONDE
Photo d'archives : Christophe Guiard

Patrick Vernay, le meilleur français sur Ironman, devrait être présent le 13 juillet prochain à Roth. « Je vais sans doute être invité », nous confie le sociétaire de Beauvais.

Récent vainqueur de l’Ironman d’Australie, Patrick Vernay serait le troisième pro français à s’aligner au départ du Quelle Challenge Roth. François Chabaud et Sébastien Berlier ont en effet réservé un dossard. Le parcours roulant de la petite bourgade allemande devrait convenir au Néo-Calédonien. Patrick Vernay aura l’occasion de croiser le fer avec Chris McCormack. L’Australien est le recordman du nombre de victoires à Roth (5) et s’est lancé le défi de remporter à une semaine d’intervalle l’Ironman de Francfort et Roth.

Fort de cinq victoires sur Ironman, Patrick Vernay viendra jouer les trouble-fête sur le terrain du vainqueur d’Hawaii. « J’ai vraiment envie d’y aller pour faire un truc. Ce sera difficile mais possible. Alors rendez-vous le 13 juillet »

Le Beauvaisien a en revanche fait une croix sur les championnats de France et du monde. « Les distances ne me conviennent pas, Je ne me fais plaisir que sur de vrais longues distances, c'est-à-dire quand ça dépasse les 6 heures et non lorsque ça tourne autour des 3h30 comme à Lorient ». Après Roth, il se focalisera sur Hawaii où il reste sur deux 10ème places consécutives.