OUVERTURE GRAND PRIX DE DUATHLON

Photo d'archives : Christophe Guiard

Et c'est reparti pour une saison. Le Grand Prix de duathlon, qui comprend cinq étapes, donnera ses trois coups ce dimanche à Château-Renault (Indre-et-Loir). Vainqueurs en 2007, Gonfreville chez les hommes et Issy-les-Moulineaux chez les femmes, tenteront de conserver leur bien malgré une concurrence accrue.

Chez les hommes, Gonfreville n'aura pas la partie facile à des adversaires bien renforcés. La formation normande a elle choisi la carte de la stabilité : une arrivée (le Meldois Nicolas Capoferri) pour aucun départ. Même politique du côté de son dauphin de 2007, Marville, qui n'enregistre aussi qu'un seul renfort, le Luxembourgeois Thierry Huebsch.

Les options sont différentes du côté de Mulhouse et des Sables Vendée. Pour récupérer un titre un qui leur échappe depuis 2 ans, les dirigeants alsaciens ont recruté à tour de bras. Et que du beau monde : le Portugais Sergio Silva (3e de l'Euro en 2007), le Belge Kris Coddens (8e de l'Euro en 2007), et les Français Toumy Degham (de retour au bercail) et Yohann Vincent (ex Sables). De leur côté, les Vendéens ont fait signer l'Espagnol Meneses et le Portugais Joao Silva.

Chez les femmes, on s'attend à un match à trois entre Issy-les-Moulineaux, Cesson et Châteauroux. L'équipe bretonne qui a récupéré Alexandra Louison tout en gardant la championne de France Sandra Levenez semble disposer des meilleurs cartes.

Liste des équipes

Hommes : Gonfreville, Marville, Sables Vendée, Meaux, Châteauroux, Mulhouse, Cesson-Sévigné, Vendôme, Côte d'Opale, Chaumont, Rennes, Montluçon, Grasse, Lys Aa, Bordeaux, Tri Sud 18
Femmes : Issy-les-Moulineaux, Châteauroux, Cesson-Sévigné, Meaux, Côte d'Opale, Metz, Lons le Saunier, Pirnahas Dieppe, Charleville, CN Paris et Endurance 72

Programme de dimanche :

10h00 : Départ 2ème Division – Open Hommes

12h30 : Départ Grand Prix F.F.TRI.– 2ème Division – Open Femmes

15h00 : Départ du Grand Prix F.F.TRI.Hommes

Les étapes du Grand Prix 2008 :

  • Château Renault : dimanche 6 avril
  • Châteauroux : dimanche 4 mai
  • Sables d'Olonne : samedi 14 juin
  • Beauvais : dimanche 6 juillet
  • Nancy : dimanche 14 septembre

Triathlete sera présent à Château-Renault et vous fera vivre la course sur ce site.