Jamie Whitmore wins Richmond, VA.

photo d'archives : xterra

Jamie Whitmore craignait le pire. Depuis que les médecins lui avaient diagnostiqué une tumeur de la taille d'une balle de tennis dans la région du bassin, l'ancienne championne du monde Xterra pensait avoir le cancer. L'opération qu'elle a subie le 28 mars dernier l'a rassurée.

Les chirurgiens ont retiré la tumeur. Selon Courtney Cardenas, le mari de l'athlète, tout va. Les médecins nous ont assurés que Jamie va bientôt pouvoir retrouver une vie normale. Cela n'allait pas de soi. Entrée à l'hôpital de San Francisco le 29 février dernier, Jamie Whitmore pouvait alors à peine marcher. Elle devait se déplacer avec un stabilisateur et souffrait énormément. Les praticiens lui avaient pratiqué trois biopsies qui avaient montré l'existence de cette fameuse tumeur.

De retour chez elle, Jamie Whitmore attendait l'opération dans l'appréhension. Son passage entre les mains des chirurgiens s'est donc bien passé. Après une nécessaire période de récupération, l'Américaine devrait à nouveau goûter à la compétition. En attendant, tous ses proches ont organisé une sortie en VTT dans un parc naturel à Auburn (Californie), le 5 avril prochain. Un moment festif mais aussi caritatif. Les fonds récoltés permettront en effet de payer les frais médicaux de Jamie Whitmore.