CHAMPIONNATS DE FRANCE DE DUATHLON DES JEUNES

photo d'archives : Emmie Charayron par Christophe Guiard

Partie de chine, la flamme olympique passera par Paris le lundi 7 avril. Trois représentants du triathlon figureront parmi les relayeurs : Aurélien Raphaël (champion du monde junior 2007), Emmie Charayron (championne de France cadette 2007) et Pascal Bildstein (vice-président de la FFTRI)

Parmi les 80 relayeurs, figurent des grands noms du sport français : Stéphane Diagana et Manuela Montebrun (athlétisme), David Douillet et Teddy Riner (judo), Pedro Miguel Pauleta (football), Christophe Dominici (rugby), Isabelle Sévérino (gymnastique) et Ghani Yalouz (lutte). En raison des manifestations attendues des organisations tibétaines et de défense des droits de l'homme, iIs seront entourés d'un solide cortège de policiers.

En provenance de Londres, la flamme n'arrivera pas en Eurostar comme annoncé mais en avion. À quelques jours de l'évènement, le parcours n'est pas encore définitif. Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien l'Équipe a donné le parcours provisoire. La flamme devrait partir de la Tour Eiffel pour arriver au CNOSF en passant devant France Télévision, Canal +, la place de l'Étoile, l'hôtel de ville, le musée d'Orsay, l'Assemblée Nationale et la Cité Universitaire.

À l'arrivée, la championne du monde de pentathlon moderne Amélie Caze allumera la vasque portable fournie par le comité d'organisation de Pékin.