armstrong.jpg

photo d'archives : Triathlete US
Son retour en triathlon est un véritable serpent de mer depuis qu'il a arrêté sa carrière de cycliste en 2005. Toujours annoncé, jamais confirmé. Cette fois, Lance Armstrong a décidé de goûter à nouveau à son sport d'origine. Et pas n'importe où.

Le sextuple vainqueur du Tour a en effet choisi l'Ironman de Nice. La venue de Laurent Jalabert l'a peut-être incité à venir sur la Côte d'Azur. L'Américain a sûrement envie de se mesurer à son ancien adversaire sur la route qui a effectué une arrivée plus que remarquée dans le triathlon et qui a bouclé le marathon de New-York plus vite que lui. Le duel entre les deux anciens champions vaudra le détour.

Les organisateurs sont évidemment aux anges. Comment rêver d'une plus belle affiche ? Cela nous a demandé près d'un an de négociations. La venue de Lance Armstrong est évidemment une excellente nouvelle et positionne Nice comme l'un des événements phare de la saison, se rejouit Andre Karsai, le manager général de l'épreuve. Nice, avec ses 2700 inscrits, est cette année l'Ironman le plus populaire au monde. Le 22 juin prochain, il sera sûrement l'un des plus médiatiques.