arena.jpg

H30, c’est le nom du tout premier lecteur mp3 d’Arena qui sort en avril en France. La marque de natation s’est associé à Oregon Scientific pour mettre au point ce baladeur. Sa spécificité ? Il est étanche bien sûr !
Triathlete l’a essayé pour vous.

Vous courez en musique, pédalez en musique, et désormais vous pouvez nager en musique. Quoi de plus fastidieux que d’enchaîner les longueurs ? Jusqu’à présent, les nageurs en étaient réduits à compter les carreaux de la piscine pour passer le temps. H30 tire un trait sur des décennies d’ennui.
Tout a été pensé pour le milieu aquatique. Ses bords sont arrondis pour ne pas blesser et revêtus d’une gomme souple pour une bonne préhension. Même revêtement pour les touches afin d’éviter que les doigts ne ripent. Son design s’inspire d’un chrono. Ergonomique, le H30 sait se faire oublier dans l’eau. Il se glisse sous le maillot ou s’ajuste sur l’élastique des lunettes. Les oreillettes sont équipées d’embouts à spirales souples qui s’insèrent en douceur dans l’oreille et empêche l’eau de pénétrer. Reste le plaisir de suivre son entraînement au rythme de ses musiques préférées.

L’essayer, c’est l’adopter. Aux premières longueurs, le H3O accroché au maillot de bain avec le fil qui glisse le long du corps est plutôt désagréable. Le mieux est de l’accrocher aux lunettes.Le désagrément est alors vite oublié. Même accroché ainsi, il n’est d’aucune gêne vu son faible poids. L’utilisation est simple, il est très facile de reconnaitre les fonctionnalités des boutons au toucher. Le son est excellent, et lors des longues séries, il devient indispensable. Une fois dans l’eau, le mieux est de tenir les écouteurs à l’aide du bonnet, afin que l’eau ne puisse pas pénétrer dans l’oreille. De plus, il n’y a qu’à changer les écouteurs et l’utiliser pour courir.

Deux fois plus petit qu’un téléphone portable (6,9x 5,5cm) et ne pensant que 54 grammes, il se fait à peine sentir dans une poche et encore moins sous un maillot de bain. Avec 1Go il assure 8h de lecture de vos fichiers mp3 ou wma., et même radio FM. Parfaitement nomade, il se recharge via une prise USB ou sur secteur (adaptateur fourni).
Il est vendu avec deux casques, l’un étance l’autre classique et est garanti deux ans.
Des inconvénients ? Son prix (149€) parait un peu élevé. L’embase des écouteurs aquatiques semble assez légère et n’augure pas une longue durée de vie.

Castaner Vincent