TRIATHLON WORLD CUP BEIJING 2007

Photo : Thierry Deketelaere

Combien de Français participeront aux Jeux ? Qui seront-ils ? Ces deux questions sont au coeur du débat alors que débute le 30 mars prochain la saison internationale. Au soir du 8 juin, après le Mondial, les dés seront jetés. Que doivent faire les Français pour aller à Pékin ? Réponses avec la direction technique nationale.

Quels Français iront aux Jeux ? Alors que l'échéance approche, la question devient pressante. Impossible de donner une réponse précise. Si Frédéric Belaubre semble assuré d'un billet pour Pékin, les autres athlètes devront se battre pour voir la Chine. Du moins chez les hommes.

Trois dossards sont pour l'instant attribués à la France, 3e au classement olympique à l'issue de 2007. Notre situation est confortable mais il faut rester vigilant. On ne peut pas dire que c'est plié. Il y a une grosse densité, prévient Philippe Fattori, responsable de la préparation olympique. Les Bleus restent en effet sous la menace de quelques nations. Mathématiquement, il peut se passer plein de choses, assure le technicien tricolore.

LISEZ LA SUITE DE CET ARTICLE DANS LE NUMÉRO D'AVRIL DE TRIATHLETE À PARAÎTRE EN KIOSQUE LE LUNDI 31 MARS