Après Rillieux la semaine précédente, c'était au tour de Villeurbanne d'accueillir les amateurs d'aquathlon le dimanche 23 mars. Présent en guest star, Cédric Fleureton a tenu à participer aux deux épreuves au programme (sprint et courte distance). Le sociétaire de Sartrouville les a toutes les deux gagnées. La Stéphanoise Virginie Pilat a réussi le même pari.

La première était un aquathlon super sprint qui a réuni 47 participants. Au programme 480 m de natation (bassin de 50 m, parcours avec bouées) et 2,5 km de course à pied. Vainqueur en 14'23, Cédric Fleureton n'a pas eu la partie facile face au Saint-Raphaëlois Grégory Vinot qui ne s'est incliné que pour deux petites secondes. Loin derrière, est arrivé le Lyonnais Thomas Rebaud. Du côté féminin, la compétition a été dominée par la famille Pilat, Virginie devançant sa sœur cadette Émeline de deux minutes.

On a pris les mêmes et on a recommencé pour l'aquathlon Courte Distance qui proposait 1 500 m de natation et 7,5 km de course à pied aux 46 concurrents. Cédric Fleureton et Virginie Pilat ont en effet triomphé une nouvelle fois. Plus facilement cette fois pour le Sartrouvillois qui a devancé de près de deux minutes le Stéphanois Yvan Jarrige. Encore plus aisément pour la Stéphanoise qui a relégué sa suivante Stéphanie Martin de Chambéry à plus de cinq minutes. Rendez-vous le week-end prochain à Saint-Priest pour la 3e étape du challenge des aquathlons du Rhône. Le dernière manche aura lieu le 28 septembre à Oullins.