La saison de duathlon est bel et bien lancée. Certaines régions commencent déjà à attribuer leurs titres régionaux. C'était le cas de la Bretagne le dimanche 16 mars à Saint-Brieuc. Le club de Cesson a comme prévu trusté les récompenses même si la victoire chez les hommes est revenue au sociétaire des Sables Vendée Laurent Suppi. Promenade de santé pour Sandra Levenez du côté féminin.

116 concurrents ont participé à l'épreuve. À leur programme 5 km de course à pied, 20 km à vélo et 2;5 km de course à pied.

La première course à pied a vu la domination d'un trio composé uniquement de Cessonnais : Cyril Ballester (Cesson), Cédric Andrès et Pascal Redou (ex-Brest). Seuls les deux premiers étaient encore à la lutte pour la victoire à la fin du vélo. Ils avaient été rejoints par Laurent Suppi (Sables Vendée). Ce dernier les domina assez aisément lors de l'ultime effort pédestre. Le Vendéen devançait par la même occasion cinq Cessonnais. Dans l'ordre, Cédric Andrès (champion de Bretagne), Cyril Ballester, Antoine Le Soz, Cédric Guennégan et Antoine Beyer.

Chez les femmes, Sandra Levenez l'a emporté de bout en bout. En tête avec plus d'une minute d'avance après la première course à pied, la championne de France n'a eu de cesse de faire fructifier son avance. La Cessonnaise, sacrée championne de Bretagne, a finalement franchi la ligne d'arrivée 4'53 avant sa coéquipière Géraldine Heuze et 5'16 sur une autre camarade de club Delphine Rousseau.

Les résultats se trouvent dans la rubrique résultats.