vittel_2.jpg

Photo : Antoine Febvay par Christophe Guiard

L'aquathlon de Vittel a démarré ce matin à 9 heures. Les séries masculines viennent de s'achever. Le nom des seize hommes qualifiés directement pour le tour suivant est connu. Tous les favoris sont passés.

Les qualifiés par série :

Série 1 : Antoine Fevbay (Gérardmer) 6'43'2 et Aurélien Raphaël (Ste Geneviève) 6'46'5
Le nageur géromois Antoine Febvay (record à 1'50'8 au 100 m petit bassin) aréalisé le meilleur temps des séries en natation (2'59'9) avec transition. Sorti avec 15'' de retard de l'eau, Aurélien Raphaël s'est contenté d'assurer la 2e place.

Série 2 : Julien Feurer (Tri Moval) 6'27'7 et Sofian Bettayeb (Ste Geneviève) 6'38'5
Aucun souci pour ces deux concurrents sortis de l'eau nettement devant les autres concurrents.

Série 3 : Pierre Bayard (Metz) 6'39'8 et Cédric Davin (Poissy) 6'41'0
Nanti d'une avance de dix secondes après la natation, le Messin a déroulé tranquillement à pied. La lutte a été serrée pour le 2e billet qualificatif, Cédric Davin ayant besoin du sprint pour venir à bout du Versaillais Jonathan Tryoen.

Série 4 : Nicolas Becker (Montluçon) 6'27'1 et Régis Bader (Nivelles) 6'34'4
Deux hommes ont dominé la natation : Nicolas Becker et Mathieu Marteau (Ste Geneviève). Tandis que le Montluçonnais poursuivait sur sa lancée à pied, le francilien était lui dominé à pied par le cadet Belge Régis Bader.

Série 5 : Axel Zeebroeck (Mulhouse) 6'18'6 et Ludovic Dernier (Metz) 6'21'3
Encore la Belgique à l'honneur dans cette série. Les deux réprésentants d'Outre Quévrain ont eu besoin de s'arracher pour venir à bout du vice champion de France minime Jérémy Obozil (Autun), qui n'a cédé que tout à la fin. Pour info, Ludovic Dernier a terminé 5e du championnat de Belgique 2007.

Série 6 : Alexandre Dallenbach (Lyon) 6'30'3 et Aymeric Petel (Poissy) 6'30'3
Dénouement incroyable pour cette série. Alors qu'ils s'acheminaient vers une qualification facile, Alexandre Dallenbach et le belge de Charleroi Mickaël Rosu se sont relchés dans la dernière ligne droite et n'ont pas vu rappliquer Aymeric Petel qui terminait en boulet de canon . Le jeune Pisciaicais a finalement subtilisé le 2e billet qualificatif au Wallon (6e du championnat de Belgique)

Série 7 : Jordan Rouyer (Metz) 6'47'0 et Benjamin Mitschi (Mulhouse) 6'49'2
Encore un messin qui se qualifie. Sorti nettement en tête de l'eau, Jordan Rouyer a pu dérouler tranquillement à pied. Guère plus de problème pour le Franco-Suisse Benjamin Mitschi (6e du championnat de France cadet 2007). A noter le forfait de Benjamin Pernet, malade dans cette série.

Série 8 : Vincent Luis (Ste-Geneviève) 6'52'4 et Alexandre Maire (Beaune) 6'53'4
Promenade de santé pour le médaillé de bronze du mondial junior. Sorti avec dix secondes d'avance en natation, le Génovéfain a effectué une balade à pied. Il a franchi la ligne main dans la main avec Alexandre Maire (16 ans, élève au pôle de Nancy, 11e du France cadet en 2OO7)

vittel_1.jpg

En photo : Ludovic Dernier qualifié dans la 6e série