Le week-end dernier se sont déroulés les interrégionaux de cross un peu partout dans l'hexagone. Ces épreuves servaient de qualification pour les championnats de France qui auront lieu le 2 mars à Laval. De nombreux duathlètes et triathlètes ont décroché leur qualification lors de ces finales de zone.

En Île de France, les courses ont eu lieu à Coulommiers (Seine-et-Marne). La palme de la meilleure performance revient à Vincent Luis qui s'est emparé de l'argent chez les juniors. Il concède toutefois près d'une minute au vainqueur Florian Carvalho de Nemours. D'autres spécialistes du triple effort ont obtenu leur précieux sésame pour Laval sur cette course. Il s'agit de : Fabien Combaluzier (Versailles) 9e du cross court, Christophe Le Bihan (Gonfreville) 9e vétéran, Grégory Cheval (Saint-Quentin-en-Yvelines) 29e du cross long, Cyril Viennot (Vesoul) 37e du cross long, Aurélien Raphaël (Sainte-Geneviève) 43e du cross long et 5e espoir (à 40'' du vainqueur de la catégorie), les frères Paqui (Sainte-Geneviève) : Rudy 13e cadet et Kevin 37e du cross court, Grégory Jumeaux (Bordeaux) 20e du cross long.
Jessica Harrison a elle aussi été particulièrement en verve durant ces interrégionaux. La sociétaire de Poissy s'est classé 6e du cross long à 1'03 de la gagnante. Se sont qualifiées également pour les "France" : Cindy Melse (Issy) 9e cadette, Sandrine Duflos (Meaux) 7e du cross court, Valérie Garre (Saint-Avertin) 9e du cross long, Céline Valtat (Meaux) 18e du cross long.
D'autres interrégionaux se disputaient le même jour.
À Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), le Beauvaisien Samuel Pierreclaud, encore en lice pour les JO, a obtenu la 13e place du cross long de la zone est. À noter dans cette course la 4e position du frère de Mehdi Baala.
Dans le Sud-Est à Méjannes (Languedoc), le champion de France de duathlon Damien Derobert (Gonfreville) a prouvé toute l'étendue de son talent en remportant le cross long. Dans cette même course, son coéquipier Vincent Aldebert a obtenu la 14e place. Deux autres membres du club normand étaient sur le front, à Flers dans l'Orne : Anthony Leduey et Thomas Leboucher respectivement 16e et 36e du cross long.
Si vous avez d'autres résultats pour d'autres interrégionaux, n'hésitez pas à les communiquer.