TRIATHLON LD DE VENDOME SELECTIF CHAMPIONNAT DU MONDE

photo d'archives : Christophe Guiard
Les pros établissent leur calendrier avec précision à partir de maintenant. C'est le cas par exemple de François Chabaud et Sébastien Berlier. Les deux tricolores viennent en effet de réserver un dossard pour Roth (13 juillet).

Pour le sociétaire de Triathl'Aix, l'épreuve bavaroise n'est pas vraiment une nouveauté. Il y a déjà pris part plusieurs fois, signant comme meilleure performance une 3e place en 2003. Le parcours roulant à vélo lui va comme un gant. C'est peut-être moins le cas pour Sébastien Berlier (Sables Vendée) qui découvrira la course. Le médaillé de bronze mondial, ancien spécialiste du CD, a toutefois montré qu'il passait bien la distance Ironman, comme en atteste sa 3e place l'an dernier à Embrun. S'il limite les écarts à vélo, il peut effectuer un très beau retour à pied.
François Chabaud et Sébastien Berlier devraient accompagner Damien Favre-Félix (Vesoul), 10e l'an dernier. Le pensionnaire de Vesoul n'a toutefois pas encore confirmé sa présence en Allemagne. Les pros seront les porte-drapeaux d'une délégation tricolore qui a sensiblement diminué par rapport à l'an dernier. Alors que 553 Français s'étaient rendu à Roth en 2007, ils ne seront que 350 cette fois, soit une baisse d'un peu de 40 %.