La saison de cross bat son plein. Le week-end dernier, beaucoup de ligues attribuaient leur titres régionaux. De nombreux duathlètes ou triathlètes se sont fait remarquer un peu partout dans l'hexagone.

En Île de France, Vincent Luis et Aurélien Raphaël ont tous les deux décroché l'argent. Le premier s'est incliné de très peu chez les juniors. Le second, 2e espoir, a terminé 17e du cross long. Il a parcouru les 9,750 km en 33' sur un terrain très boueux. En Auvergne, Yohann Vincent, qui a signé à Mulhouse durant l'intersaison, a lui aussi raté de peu l'or. Il a devancé au sprint Éric Sourdi (Châteauroux).
En Franche-Comté, Bruno Freudenreich (Gonfreville) a échoué de très peu pour le podium (4e). Même constat pour son camarade de club Nicolas Capofferi en Midi-Pyrénées. Laurent Galinier, troisième Gonfrevillois en lice ce week-end, a obtenu le 7e rang en Aquitaine. À noter également la 23e place de Franky Batelier (Sartrouville) en Rhône Alpes.
De son côté, Patrick Bringer avait choisi le trail du Sancy pour se mettre en valeur. Déjà vainqueur de l'épreuve, le Clermontois a fait coup double en parcourant les 30 km en 2h33. Il en a profité pour battre le record de la course.
Si vous avez d'autres résultats, n'hésitez pas à nous les communiquer.