coupes_continentales.jpg

photo d'archives : ITU
L'ITU a gonflé son calendrier. Elle a en effet intégré cinq coupes continentales (Courte Distance), qui sont des épreuves importantes pour les athètes en devenir ou ceux qui veulent se refaire la cerise. Elles permettent en effet de marquer des points et devenir ainsi éligibles pour la Coupe du Monde.

Deux de ses nouvelles courses auront lieu en Afrique, deux autres en Europe et une dernière en Asie.
La première se déroulera le 23 février à Bloemfontein, en Afrique du Sud. Elle servira d'ultime test pour les triathlètes qui participeront au championnat d'Afrique, prévu le à Hammamet (Tunisie) les 8 et 9 mars. L'autre coupe africaine est programmée le 11 mai sur l'île Maurice.
En Europe, la première des nouvelles coupes d'Europe se tiendra le 13 avril à Chania, en Crête (Grèce). Une bonne répétition avant le championnat d'Europe (à Lisbonne, les 10-11 mai). La deuxième a été fixée le 14 juin à Balatonfured (Hongrie), à une centaine de km au sud-ouest de Budapest.
Enfin, la nouvelle coupe d'Asie est prévue à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. C'est la première fois qu'une épreuve ITU se déroulera dans ce pays. Le prize money a été fixé à 50 000 $. Cette course lancera la candidature coréenne pour accueillir le Mondial CD 2012.