chabanon_borgia.JPG

On attendait le duel entre Franck Borgia et Jérémie Gachet. Et celui-ci a bien eu lieu. Il a tourné à l'avantage de Jérémie Gachet à l'issue de la deuxième partie VTT. Ce dernier s'est imposé au scratch mais c'est Borgia qui décroche le titre de champion de France... Explications.

Au départ, le plateau présent (Borgia, Gachet, Batelier, Dodet...) à Chabanon, pouvait laisser augurer une belle bataille dans ces championnats de France de triathlon des neiges.
Mais dès le départ, la course a viré au duel entre Franck Borgia (Triathl'Aix), le tenant du titre et son dauphin, Jérémie Gachet. A l'issue de la partie pédestre, Borgia a pris l'avantage. Une avance qu'il semblait conforter lors du VTT dans des conditions d'enneigement certes optimales mais rendant le parcours pour le moins chaotique. Mais à l'issue du VTT, c'est Jérémie Gachet qui a rejoint le premier le parc à vélo pour chausser ses skis. Borgia est arrivé 34 secondes plus tard. Le ski de fond est devenu décisif. Et si le pensionnaire du Triathl'Aix est parvenu à grappiller du temps, cela n'a pas été suffisant. Jérémie Gachet s'est envolé vers la victoire en 1h37'59. Franck Borgia est arrivé 2e en 1h38'18.
Cependant, Jérémie Gachet n'ayant pas de licence FFTri, le sociétaire du Triathl'Aix a conservé sa couronne de champion de France.

Chez les féminines, Julie Arnaud (TCC36) a remporté facilement la victoire puisqu'elle a pris les commandes de la course dès la partie pédestre. Elle a décroché le titre de championne de France espoir. Hélène Masson (Passy Tri), deuxième féminine est la première sénior femme.

Du côté des club, Chambéry Triathlon remporte la victoire grâce à Franck Gorry (7e au scratch), Baptiste Turrel (8e) et Thomas Miretti (13e).

Tous les résultats seront bientôt en ligne.