CHAMPIONNATS DE FRANCE COURTE DISTANCE DE TRIATHLON ELITE FEMMMES
Photo d'archives : Christophe Guiard

Où auront lieu les championnats de France de triathlon et duathlon CD ? Alors que le calendrier officiel, édité par Triathlete en collaboration avec la FFTRI, part à l'impression, la date et le lieu ne sont toujours pas connus. Les négociations sont en cours.

Charleville, qui devait organiser les compétitions à la mi-juillet, a jeté l'éponge faute d'argent . Le conseil général des Ardennes a en effet supprimé sa subvention qui représentait environ 70 % de la manifestation. Les championnats de France triathlon et duathlon CD n' auront donc pas lieu sur le site des Vieilles Forges, comme l' an dernier.
Belfort et Embrun se sont dit intéressés. La FFTRI a indiqué à Triathlete que la décision finale sera dévoilée à la fin janvier sur le site internet www.fftri.com.
Accepter d' accueillir une telle manifestation demande de la réflexion et des assurance financières. Les candidats prennent légitimement leur temps. Peut-être qu'un autre larron entrera dans la danse. Le label Championnats de France apporte une notoriété incontestable.
Dans vos commentaires du 1er billet posté sur notre site le 21 décembre , certains d'entre vous ont émis l'idée d' un championnat de France à Paris. Une idée séduisante.
Que pensez vous de la situation dans laquelle se trouvent les championnats de France de triathlon et duathlon CD ?