Photo d'archives : Christophe Guiard
Aquaman a rendu public un communiqué qui risque de provoquer quelques secousses dans le monde du triathlon. Alors qu'il le sponsorise depuis longtemps, le fabricant français de combinaison a choisi de rompre les ponts avec Frédéric Belaubre. Et ce à moins d'un an des Jeux Olympiques. Voici son communiqué.

Aquaman a décidé unilatéralement de rompre toutes relations avec Frédéric Belaubre.
On ne peut continuer à collaborer avec un coureur professionnel qui, parallèlement, travaille en sous-marin pour une marque concurrente ! On a accompagné Frédéric Belaubre dans ses plus belles performances. Il a été notre ambassadeur depuis son premier titre de champion du monde junior. Mais nous avons besoin de partager avec nos coureurs les mêmes valeurs d'éthique et de confiance... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
En tant que leader et étant à la base de nombreuses innovations technologiques, nous n'acceptons pas que nos secrets de développement et de recherches soient diffusés par un membre de la famille. Le préjudice allant même jusqu'à la copie conforme des patronnages et gradation !

Nul doute que ce communiqué appellera des explications du champion de France.