Shimano France procède au rappel volontaire des gants de cyclisme Pro, Shimano et Saint. Et ce par mesure de précaution.

L’attention de Shimano France a récemment été attirée part le fait que, à l’encontre de ses spécifications contractuelles strictes, certains gants de cyclisme Pro, Shimano et Saint fabriqués par des sous-traitants pakistanais de Shimano contenaient des traces de Benzidine dans des quantités dépassant les niveaux spécifiés par les règlements de l’Union Européenne. A titre de précaution, Shimano a volontairement décidé de rappeler tous les gants de cyclisme Pro, Shimano et Saint portant une étiquette indiquant qu’ils ont été fabriqués au Pakistan, ou qui ne portent pas d’étiquette. Le présent rappel ne concerne pas les gants portant une étiquette indiquant qu’il ont été fabriqués ailleurs. L’étiquette se trouve à l’intérieur des gants.
Les consommateurs propriétaires d’une paire de gants concernée par le présent rappel ou dans l’incertitude sont priés d’arrêter immédiatement de se servir des gants et sont priés soit de se rendre chez un détaillant Shimano/Pro, soit de consulter le site web de Shimano à l’adresse figurant ci-après pour obtenir des détails concernant le remboursement :
http://cycle.shimano-eu.com

Les consommateurs peuvent également téléphoner au numéro suivant du lundi au vendredi entre 8 h et 17h :
03.21.73.25.25