entrainement_astuce.jpg

Photo : Christophe Guiard
L'hiver, le froid et le manque de luminosité perturbent les cyclistes. Avec des horaires de travail classiques, rouler tôt le matin ou en soirée amène nécessairement à sortir dans le noir, du moins dans la pénombre. Cela amplifie les risques d'accident car les vélos sont moins visibles des automobilistes. A moins de respecter des principes de base et d'utiliser certains procédés. Conseils.

Les articles R 313-18 à 20 du code de la route obligent tout cycle de disposer de catadioptres sur l'avant, l'arrière et les côtés pour la sécurité passive. Les articles R 313-5 V et 313-4 X posent également l'obligation d'une sécurité active : La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d'un feu de position arrière et avant. En cas d'infraction, vous risquez une contravention de première classe, sans aucune proportion avec le risque physique que vous encourez. Pratiquer le vélo est un plaisir et doit le rester.

LISEZ LA SUITE DE CETTE ARTICLE ET DÉCOUVRER LES PRODUITS POUR VOTRE SÉCURITÉ DANS LE NUMÉRO DE DÉCEMBRE DE TRIATHLETE QUI PARAÎTRA EN KIOSQUE LE LUNDI 3 DÉCEMBRE