Photo d'archives : Christophe Guiard
Les courses 70.3 se multiplient comme des petits pains. La WTC, qui gère le circuit, vient d'annoncer coup sur coup deux nouvelles épreuves. Elles se dérouleront aux Etats-Unis.

La première se tiendra au Kansas, le 15 juin prochain, dans la ville de Lawrence, à l'ouest de Kansas City. Elle deviendra la 28e course qualificative pour la finale mondiale qui se dispute à Clearwater (Floride). 50 slots seront en jeun. La partie vélo alternera les longues routes plates typiques des Etats-Unis et de sévères bosses. Le prize money a été fixé à 25 000 dollars. Les inscriptions ont été ouvertes le 14 novembre dernier.
Inscriptions et renseignements : www.ironmankansas.com / www.ironman703kansas.com

L'autre événement à venir est prévue pour 2009. Le lieu choisi devrait plaire aux Français puisqu'il s'agit de la Nouvelle-Orléans, une ville à la culture encore très francophone. La course, programmée le 5 avril, emmènera les participants au coeur des quartiers historiques de la ville. Nul doute que cette épreuve sera l'une des plus recherchée en raison de la renommée mondiale de la ville, une des plus visitées des Etats-Unis. Pour preuve, les inscriptions sont d'ores et déjà possibles.
Inscriptions et renseignements : www.ironmanneworleans.com / www.ironmanneworleans.com