Photo : Christophe Guiard

1 200 triathlètes se sont déjà inscrits pour la 4e édition de l'Ironman France qui aura lieu le 22 juin prochain. Comme la limite de participants est fixée à 1 800, il ne reste plus que 600 places disponibles.

La participation est en avance par rapport à d'habitude. L'an passé par exemple, la barre du millier n'avait été franchie qu'en janvier. Avec 247 dossards dont 9 qui seront portés par des femmes, les Français ne représentent pour l'instant que 20 % des inscrits (cf liste jointe). Si vous êtes intéréssés, dépéchez vous, sinon il sera trop tard. La nation qui vient en tête est le Royaume Uni avec 23,3 % des engagés. La 3e place du podium des pays les plus représentés est à la surprise générale occupée par le Mexique qui enverra 160 athlètes par vol charter. Quarante nationalités sont aujourd'hui dénombrées. Les organisateurs en espèrent cinquante. Même si des contacts sont déjà bien avancés, aucun nom de professionnel n'est pour l'instant dévoilé.
Pour revenir aux Français, le club qui compte le plus d'engagés est actuellement Nancy avec six inscrits, suivi de près par Nantes (5 inscrits). Viennent ensuite Nantes, Meudon, Haut-Jura, Coetquidan, Levallois et Caen avec 4 représentants.
Rappelons que 50 slots pour Hawaii seront distribués sur cette course. Une grille de prix d'un total de 50 000 USD sera distribuée à égalité entre les athlètes professionnels masculins et féminins.
Pour stimuler tous ces concurrents, une grande fiesta musicale mettra l'animation de 6h à 22h30.
Plus d'infos et inscriptions sur www.ironmanfrance.com