Photo d'archives : Christophe Guiard
C'est officiel, Valberg accueillera de nouveau une manche de la Coupe du Monde de triathlon des neiges. Les organisateurs ont reçu le soutien des collectivités publiques ce week-end. La station des Alpes-Maritimes recevra donc les meilleurs spécialistes.

Et notamment les Norvégiens qui, en janvier dernier, avaient trusté les honneurs avec les victoires de Arne Post chez les hommes et de Camilla Johansen chez les femmes. Le premier Français, Nicolas Lebrun qui était jusque-là invaincu à Valberg, avait du se contenter de la 5e place.
L'épreuve se déroulera le 13 janvier prochain, sur les mêmes distances (7 km de course à pied, 12 km de VTT et 10 km de ski de fond. Cela devrait être le même circuit qui avait plu aux concurrents. Il n'est pas trop dur, note Jean-Luc Capogna, l'organisateur en chef. Bien sûr, cela dépend de l'enneigement. Valberg, situé à 1600 m d'altitude, jouit d'un bon réseau de canons à neige et propose donc toujours un parcours totalement enneigé. Par ailleurs, l'organisateur confie que le coût de l'inscription devrait être moins élevé que l'an dernier (45 € pour les licenciés, 55 pour les autres). Mais avec la même prestation : un dossard, un t-shirt et un buffet à la remise des récompenses.
Le triathlon des neiges offre une excellente opportunité de peaufiner sa condition physique et de reprendre contact avec la compétition. Rien de mieux que de profiter de l'épreuve pour s'offrir un mini stage d'oxygénation à la montagne.

Inscriptions et renseignements : 04 75 05 14 88 / capognatopfit@wanadoo.fr
Renseignements pour l'hébergement : 04 93 23 24 25 (office de tourisme de Valberg)