TRIATHLON DE PARIS 2007

Photo : Thierry Deketelaere
Ce devait être le week-end des 14 et 15 juin. Finalement, le triathlon de Paris se déroulera à une autre date. C'est ce qu'a confié aujourd'hui Pascal Bildstein, le créateur et directeur général de l'épreuve, à Triathlete Magazine. La raison est simple.

L'hippodrome de Longchamp, devant lequel se trouve le parc de transition et à l'intérieur duquel devaient se dérouler la course à pied et le salon des exposants, accueillera le 14 juin une réunion hippique. Nous sommes obligés de décaler l'épreuve, explique Pascal Bildstein. Cela entraîne de multiples revirements dans l'organisation. Sauf, évidemment, la tenue du triathlon.
Selon son organisateur en chef, il devrait avoir lieu les 21 et 22 juin. Il n'y a rien d'officiel pour l'instant, tient-il à préciser. L'an dernier, le triathlon de Paris consistait en un Courte Distance. Cette fois, plusieurs courses seront au programme : une manche du Grand Prix disputée sur format Sprint, un Courte Distance Open, un Découverte (individuel et relais) sur un format très court et un Avenir. Les organisateurs espèrent accueillir sur le CD Open au moins 1 000 concurrents. Le parcours vélo se fera sur deux tours. Quant au prix d'inscription, il devrait être de 50 euros.