_R6I2786.jpg Photo : Christophe Guiard

Il était favori, il a gagné. Après de nombreuses tentatives infructueuses, l’Australien Chris McCormack s’est enfin imposé à Hawaii. La Britannique Chrissie Wellington, elle, n’a eu besoin que d’un essai pour gagner. Côté français, l’édition 2007 restera marquée par la présence de Laurent Jalabert. L’ancien cycliste pro a tenu son pari avec à la clé une remarquable 76e place. Triathlete l’a suivi à la trace. Nous étions aussi aux côtés des autres tricolores. Reportage.

Avec leur bracelet jaune fluo autour du poignet, les concurrents sont reconnaissables entre mille. Ils n'ont cessé de défiler sur Alii Drive depuis le début de la semaine. À pied, à vélo, et même à la nage puisque le parcours natation longe la fameuse avenue. Un flot ininterrompu qui a grossi au fil des jours. Dans la rue, les boutiques, les restaurants, les bars, l'église. Mais en ce vendredi soir, alors que la nuit a embrassé Kona et que les moteurs des pick-ups montés sur d'énormes pneus vrombissent, les triathlètes ont déserté l'endroit.

LISEZ LA SUITE DE CET ARTICLE ET DÉCOUVREZ LE SPÉCIAL HAWAII DANS LE NOUVEAU NUMÉRO DE TRIATHLETE MAGAZINE EN KIOSQUE LE MERCREDI 7 NOVEMBRE