Et c’est reparti… Ce week-end se déroule l’Ironman de Floride. Une épreuve qui promet d’être ouverte tant chez les hommes que chez les féminines. En photo, Bella Comerford qui fait figure de favorite.
camerford.jpg (Photo Ironman)

En remportant l’épreuve l’année dernière, Bella Comerford a porté à 4 le nombre de victoires sur l’événement de Panama City. Elle détient en outre le record avec un chrono de 9h26’17. Si elle fait office de grande favorite de cette course, elle devra cependant composer avec deux outsiders, les Allemandes Katja Schumacher et Nina Kraft.
Schumacher a déjà remporté cette épreuve en 2001 et a réalisé de belles perf sur distance Ironman et 70.3 tout comme Nina Kraft.

Chez les hommes, la course sera tout aussi disputée : le Néo-zélandais Bryan Rhodes, l’Allemand Stephan Vuckovic, l’Anglais Stephen Bayliss et l’Américain Paul Fritsche se disputeront certainement la victoire.
Rhodes a toujours terminé dans le Top 10 et a été trois fois couronné de succès sur Ironman. Très bon nageur, il devrait aborder le premier les 180 km de vélos sur un circuit très roulant où la puissance parlera.
4e en 2006 sur cette épreuve, Bayliss affiche clairement ses ambitions : monter sur le podium. Et sa deuxième place sur l’IM de Grande-Bretagne, cette année, lui laisse de bons espoirs de parvenir à ses fins.
Du côté des pros français, tous les regards seront tournés vers Damien Favre-Felix et Christophe Bastie.