CHAMPIONNATS DE FRANCE COURTE DISTANCE
en photo : Grégory Bouttier/Christophe Guiard
Le précédent message sur ce thème a fait réagir un certain nombre de personnes. Ainsi l'Australien Brad Kahlefeldt a annoncé qu'il n'était pour lui nullement question de quitter le Lagardère Paris Racing.

Une autre personne nous a indiqué que si Nathalie Barnard quitte bien Cesson, ce serait rejoindre pour Beauvais et non Poissy. Pas de confirmation pour l'instant du côté du club picard. Toujours concernant la formation de l'Oise, rien ne serait fait pour l'instant concernant l'arrivée de la championne du monde junior Hollie Avil, licenciée à Poissy.
En ce qui concerne les signatures effectives, un triathlère rouennais annonce sur son site Internet l'arrivée de trois nouvelles recrues étrangères. Il s'agit de :

  • - Mark Bruce (Gbr) : vice champion d'Angleterre U23 (derrière Nichols) et 7e en Elite
  • - Alberto Casadei (Ita) : 8e du championnat d'Europe U23 à Kuopio, 16e du championnat du monde U23 Hambourg
  • - Rob Bowles (Gbr) : 4e ETU Cup Junior Salford (2006)

Avec ces renforts, Rouen espère connaître une année 2008 plus tranquille que les années précentes où elle a failli à plusieurs reprises descendre en D2.

Nous pouvons vous annoncer une autre mutation. Grégory Bouttier, auteur d'une excellente année 2007 avec notamment une remarquable 10e place au championnat de France CD, quitte le Tri Sud 18 pour rejoindre les Sables Vendée.
Du côté des jeunes, Julien Paul (Tricastin), Axel Noharet (Saint-Étienne) et Julien Michaud (Lyon) quittent leurs club respectifs pour rejoindre Valence. Attention au club drômois en D2 l'an prochain !