La série Ironman 70.3 s’est étoffée d’une nouvelle épreuve : elle se déroulera le 13 juillet 2008 à Rhode Island à Providence. Dans quelques jours, les inscriptions seront ouvertes.
Les organisateurs prévoient pour cette première édition près de 2000 participants. Il faut dire que le décor proposé par cette épreuve est un argument de poids. Tout d’abord, les triathlètes s’élanceront dans les eaux protégées de la plage de Roger Wheeler State à Narragansett. La température de l’eau à cette époque dépasse les 20 degrés. Puis ils emprunteront très largement la route 102 avant de s’élancer sur le semi marathon dans le centre historique de Providence (2 tours).
Les organisateurs sont confiants quant au succès de l’épreuve en raison de la forte tradition sportive de Providence, c’est pourquoi l’avenir de la manifestation est garanti au moins jusqu’en 2010.
Le price money est annoncé à 25 000 dollars et 50 slots pour Clearwater seront mis en jeu. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 10 novembre.
Plus d’informations sur le site ironman.