IRONMAN HAWAII 2007

Photo : Thierry Deketelaere
Après deux annulations et des années de négociations, l'information est enfin officielle. Un Ironman se tiendra en Chine l'année prochaine. Très précisément dans la ville de Haikou. La date ? Le 20 avril.

Capitale de la province de Hainan (qui est en fait une île), Haikou est une ville de 1,7 million d'habitants, située à l'extrême Sud de la Chine, à une heure d'avion de Hong-Kong. Cette cité balnéaire est un grand centre touristique, avec des plages de sable fin et d'immenses hôtels modernes. En avril, mois de la course, la température devrait avoisinner les 26 degrés, celle de l'air étant en moyenne de 23-25° à cette période de l'année.
De quoi vous donner envie de tenter l'aventure chinoise ? Le prix du dossard a été fixé à 470 dollars. La ville de Haikou a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir avec succès le premier Ironman chinois de l'histoire. Elle est en train de réaménager une plage pour la natation et la zone de transition. Elle a prévu également de fermer le parcours vélo à la circulation. Quant au marathon, son tracé, tout plat, empruntera le front de mer, des parcs publics et des rues de la ville ombragée par des palmiers.
Informations et inscriptions : www.ironmanchina.com