L’Australien a remporté le super bonus de la série américaine Lifetime Fitness Triathlon grâce à sa nouvelle victoire sur le triathlon de Dallas (Texas). Il réalise un carton plein qui lui permet d’empocher un chèque de plus de 400 000 dollars.
greg_bennett.jpg
Photo ITU

En début de saison, les organisateurs du Lifetime Fitness Triathlon ont souhaité agrémenter la série en proposant un bonus de 300 000 dollars aux triathlètes (homme et femme) qui remporteraient les cinq épreuves composant la série : Minneapolis, Chicago, New York, Los Angeles et Dallas. Un exploit qui avait peu de chances d’être réalisé au regard du plateau présent sur chaque épreuve, les courses étant très ouvertes.
Pourtant, l’Australien Greg Bennett a remporté le premier, puis le deuxième, le troisième et le quatrième triathlon ! Parfois avec facilité ou parfois de justesse… Il lui fallait donc remporter à tout prix le rendez-vous de Dallas, le week-end dernier.
Il prenait la deuxième place dès la natation et pointait toujours à cette position après le vélo mais à quelques secondes seulement de l’Américain Matt Reed. Le reste du peloton pointait à plus de deux minutes de l’Australien. Mais motivé par l’enjeu, il marquait la course d’un rythme très rapide. Il prenait la tête et bouclait les 10 km en 30’46.
Ainsi l’Australien remporte le bonus de 300 000 dollars mais également 60 000 dollars pour avoir remporté l’épreuve ajoutés aux 60 000 dollars pour avoir remporté le classement général, soit un chèque global de 420 000 dollars. Sans compter qu’il est sorti victorieux des quatre précédentes épreuves avec primes à la clé !!!
Le couple Bennett affichait un grand sourire. Avec les 200 000 dollars remportés par Laura Bennett sur le triathlon des Moines, ils peuvent envisager sereinement l’avenir. Leur projet ? Construire une maison dans le Colorado à Boulder…

Les podiums du triathlon de Dallas (distance olympique)

Hommes
1. Greg Bennett (AUS) 1:44:41
2. Filip Ospaly (CZE) 1:45:02
3. Bevan Docherty (NZL) 1:45:13
Femmes
1. Sarah Haskins (USA) 1:55:45
2. Julie Dibens (GBR) 1:57:57
3. Mirinda Carfrae (GBR) 1:59:11