CONFERENCE DE PRESSE EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Les épreuves de triathlon des JO de Pékin auront lieu les 18 et 19 août 2008. À moins d’un an de cette échéance, Triathlete a interrogé Isabelle Gautheron, la directrice technique nationale. L’occasion de dresser un bilan de la saison écoulée, de détailler les critères de sélection et de savoir où en sont les Français.

Triathlete : Avant d’aborder le Courte Distance, un petit mot sur la razzia française lors du Championnat du Monde Longue Distance ?
Isabelle Gautheron : Les Français ont réussi à briller lors de leur championnat du monde. C’est formidable même si beaucoup d’étrangers brillaient par leur absence. Tant pis pour eux. Certains ont eu peur de la rigueur française en matière de contrôle anti-dopage.
Quel bilan global tires-tu des résultats de l’équipe de France Courte Distance pour cette année 2007 ?
Le bilan est plutôt encourageant quand on regarde la régularité des bonnes performances constatées sur les manches de Coupe du Monde. Je suis en revanche déçu par les résultats obtenus sur les grands rendez-vous que nous nous étions fixé : championnat d’Europe et du Monde, Test Event de Pékin.
Comment expliquer ces résultats moyens lors des objectifs majeurs?
Beaucoup de nos athlètes ne savent pas êtres prêts le jour J.

LISEZ LA SUITE DE CET INTERVIEW DANS LE NOUVEAU NUMÉRO DE TRIATHLETE MAGAZINE, EN KIOSQUE DEMAIN MERCREDI 3 OCTOBRE