franky_batelier.jpg

Le sociétaire de Sartrouville a dû renoncer aux Jeux Mondiaux militaires ainsi qu'à la grande finale du Xterra qui se déroulera à Maui deux semaines après l'IM d'Hawaii. La raison : des douleurs persistantes aux mollets et à l'ischio-jambier gauche.

Pour sa première année d'essai sur Xterra, Franky Batelier a démontré de belles qualités. Il s'est classé second aux championnats d'Europe en Sardaigne en mai, deuxième également à Auron puis il a remporté l'épreuve de Titisee en Allemagne, il y a peu. Bien que n'étant pas favori pour la grande finale de Maui, il comptait cependant défendre ses chances et ainsi se frotter aux meilleurs mondiaux afin d'engranger de l'expérience. Mais le sort en a décidé autrement...

" J'ai des douleurs aux mollets et à l'ischio-jambier gauche qui m'ont fait souffrir lors du Grand Prix de la Baule. Je commence à ressentir la fatigue d'une saison commencée très tôt avec les cross et les duathlons. La première décision difficile à prendre a été de refuser ma qualification pour les Jeux Mondiaux militaires en Inde (21 octobre). Il faut savoir s'arrêter avant d'être blessé. Si j'insiste, je pense que je ne suis pas loin de la blessure. Ainsi, je ne pourrai pas non plus m'aligner au départ de la grande finale Xterra" nous a confié le pensionnaire de Sartrouville.