Le Life Time Fitness est une série de 5 triathlons aux Etats-Unis qui est très bien dotée. Mais les organisateurs ont placé la barre très haut cette année en annonçant un bonus de 300 000 dollars pour le triathlète qui remporterait les 5 étapes du circuit tant chez les hommes que chez les femmes. Un challenge relevé quand on connaît le plateau des épreuves américaines. Greg Bennett est à une victoire de cet exploit... greg_bennett.jpg
Photo ITU

Dimanche, s'est déroulée la quatrième étape du circuit Life Time Fitness avec le Kaiser Permanente Los Angeles Triathlon. Greg Bennett s'alignait pour une 4e victoire. Mais très vite les choses se sont compliquées pour l'Australien, mal sorti de l'eau et qui s'est heurté à son compatriote Craig Walton visiblement en grande forme. Ce dernier a posé le vélo avec plus de 2'30 d'avance sur un groupe composé notamment de Bennett. Mais ce dernier, très motivé, qui ne comptait pas laisser s'échapper le bonus de 300 000$, a réalisé un retour canon pour finalement arriver à la hauteur de Walton dans le dernier kilomètre pédestre. Les deux Australiens ont fini au coude à coude dans la dernière ligne droite avant que dans un ultime effort, Bennett parvienne à prendre le dessus et remporter l'épreuve avec seulement 6 secondes d'avance.
Greg Bennett est donc toujours en lice pour le bonus, il lui restera à gagner l'ultime étape du Life Time Fitness, ce sera dans 5 semaines au Texas lors du Toyota US Open de Dallas.

Podiums :
Hommes
1. Greg Bennett (AUS) 1h51'49
2. Craig Walton (AUS) 1h51'55
3. Stephen Hackett (AUS) 1h54'51
Femmes
1. Emma Snowsill (AUS) 2h00'45
2. Julie Dibens (GBR) 2h03'33
3. Mirinda Carfrae (AUS) 2h07'17