Le triathlon de Weiswampach au Luxembourg avait double objectif cette année : il était à la fois support des championnats du Luxembourg mais également des championnats de Belgique. En effet, le championnat national belge prévu il y a quelques semaines dans la région de Vilvorde avait dû être annulé en raison d’une mauvaise qualité des eaux.

Le courte distance de Weiswampach a donc pris une nouvelle dimension dimanche. Les tenants du titre luxembourgeois partaient favoris. Liz May et Dirk Bockel n’ont d’ailleurs pas éprouvé de difficultés à s’imposer et décrocher une nouvelle fois le sacre national.
Chez les féminines, Liz May a réussi à prendre la tête de course dès la natation pour ne plus la lâcher. Jessica Mayon, pensionnaire du TCC Châteauroux, en prenant la deuxième place décroche le titre belge. Une consécration pour cette jeune athlète qui a tout remporté cette année : championne de Belgique longue distance, sprint et courte distance ! Chez les hommes, le suspense pour la victoire a duré plus longtemps puisque ce n’est que sur l’ultime partie de la course à pied que Dirk Bockel est parvenu à prendre le dessus sur le Belge Peter Croes.

Les podiums :
Femmes
1. Liz May (LUX) 2h12'57
2. Jessica Mayon (BEL) 2h14'35
3. Evelyn Williamson (NZL) 2h15'42
Hommes :
1. Dirk Bockel (LUX) 1h56'23
2. Peter Croes (BEL) 1h56'47
3. Stijn Goris (BEL) 1h57'27