La 4e et avant-dernière étape du Grand Prix de triathlon aura lieu le dimanche 12 août à Embrun. Sartrouville chez les hommes et Poissy chez les femmes mènent pour l'instant la compétition. Les petits hommes verts auront sans doute plus de difficulté à conserver leur statut de leader que les jolies demoiselles jaunes.
RACING_GP.JPG

En effet, du côté masculin, 3 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Sartrouville ne dispose que de deux points d'avance sur le Lagardère Paris Racing et quatre sur Beauvais. Difficile de faire un pronostic quand on ne connait pas la composition des équipes. Poissy 4e, à 7 points, peut encore croire au titre également. Tout ce que l'on sait c'est que seront absents dans les Hautes-Alpes ceux qui participent à la Coupe du Monde de Tiszjauvaros : Gomez pour Sartrouville et le champion de France Belaubre pour Beauvais. Autre paramètre semant le trouble : la particularité des parcours d'Embrun (très montagneux). Les résultats sont souvent très différents des autres manches. En queue de peloton, rien n'est joué également. Six équipes (Tri Sud 18, Parthenay, Rouen, Rennes, Vesoul et Montpellier) vont se battre pour éviter les deux dernières places synonymes de descente.
Chez les femmes, la situation est beaucoup plus confortable pour le leader. Poissy dispose en effet d'un avantage de 8 points sur son éternel rival Beauvais. La formation picarde devra en outre composer sans la championne de France Marion Lorblanchet, inscrite à Tiszjauvaros. L'intérêt se portera essentiellement sur la 3e place. Pour l'instant, un écart de deux points sépare Parthenay de Châteauroux. Sans Carole Péon blessée, la formation de l'Indre aura sans doute beaucoup de mal à changer la donne. En bas de tableau, le suspense reste entier. Cinq formations, regroupées en 4 points, voudront s'éloigner au plus vite de la zone rouge. Il s'agit dans l'ordre de Saint-Avertin, Nantes, Saint-Étienne, Val de Gray et Noyon.

Programme

Dimanche 12 août :
8h30 : Départ du GP F.F.TRI. Homme
11h30 : Départ du GP F.F.TRI. Femme



Parcours :
Natation : 750m dans le plan d'eau d'Embrun
Vélo : une boucle de 20km, parcours montagneux et routes sinueuses
Course à Pied : 5km, 2 boucles de 2,5km autour du plan d'eau

Triathlete sera sur place pour vous faire vivre cette journée.