Lors de l’Ultra Triathlon Michelob qui s’est déroulé dans la capitale britannique le week-end dernier, les deux Britanniques, Tim Don et Michelle Dillon se sont imposés devant un plateau très relevé. Benjamin Sanson, meilleur temps natation, termine finalement à une belle 7e place.
sanson.jpg

La 11e édition de l’Ultra Triathlon Michelob de Londres qui s’est déroulée le week-end dernier a réuni près de 12 000 athlètes (relais confondus) sur les différentes courses au programme. Des épreuves qui chaque année font de plus en plus d’émules à travers le monde.
3 distances étaient au programme : un super sprint, un sprint et un distance olympique. Les épreuves se sont déroulées dans l’Est de Londres. Les parcours permettent de découvrir autrement la capitale anglaise : le Parlement, l’abbaye de Westminster ou encore Tower Bridge.
Le plateau présenté tant chez les hommes que chez les femmes promettait du beau spectacle. Chez les Français, Benjamin Sanson (Bordeaux TDR) était au départ.

Comme à Charleville Mézières, la température de l’eau a décidé les organisateurs à interdire la combinaison. Chez les hommes, la natation n’a pas permis de creuser le moindre écart. Comme à son habitude, Benjamin Sanson s’est montré le plus rapide en 17’35 mais pas assez pour espérer prendre un avantage certain. Un pack de 6 hommes s’est formé à vélo pour finalement entrer ensemble dans le parc. Dès l’entame de la course à pied, l’Anglais Tim Don a produit son effort pour prendre la tête. Une avance qu’il a réussi à conserver pour s’imposer, pour la première fois, à Londres. Au final Benjamin Sanson se classe 7e et Nathan Shaw (St Raphaël Triathlon) également dans la course, termine 10e.

Chez les dames, l’Australienne Annabel Luxford a pris la tête dès les premiers kilomètres à vélo sans jamais pouvoir se défaire de l’Anglaise Michelle Dillon à 30 secondes. La Britannique a choisi la course à pied pour porter son accélération, Luxford incapable de s’accrocher a même dû concéder la deuxième place à Andrea Whitcombe.

Les podiums :
Hommes :
1. Tim Don (GB) 1h42’01
2. Stuart Hayes (GB) 1h42’19
3. Matt Reed (USA) 1h44’29
Femmes :
1. Michelle Dillon (GB) 1h55’29
2. Andrea Whitcombe (GB) 1h56’05
3. Annabel Luxford (AUS) 1h56’20