Damien Favre-Félix a remporté le 29 juillet la 7e édition du Triathlon du Val de Gray (Haute-Saône) le 29 juillet. Le Vésulien a décroché par la même occasion le titre de champion de Franche-Comté Courte Distance. Il a dû toutefois s'employer pour venir à bout de la résistance de Romain Guillaume (Lons). Isabelle Ferrer (Issy-les-Moulineaux) a connu moins de difficultés pour s'imposer chez les femmes.
arrivee_dff_val_de_gray.JPG

Comme à l'accoutumée, Dff avait pris mal de retard à l'issue de la natation. Au terme des 1 500 m, il comptait un handicap de près de 2'30 sur un quintet de tête composé de Romain Guillaume (Lons), Jonathan Lardier (Metz), Alain Maïer (Suisse), Luc Van Es (Pays-Bas) et Manuel Roux (Besançon). Tout le monde s'atendait malgré tout à le voir fondre rapidement sur ses adversaires. Ce fut presque le cas. Seul Romain Guillaume est parvenu à conserver un minime avantage (30 sec) à l'amorce des 10 km pédestres. L'avance du Léodonien a vite fondu comme au neige au soleil. Rejoint, Romain Guillaume a résisté un temps avant de céder aux accélérations répétées de Dff. Ce dernier a finalement franchi la ligne d'arrivée avec 41 sec d'avance sur son coriace rival. Auteur du meilleur temps à pied (33'21), le Néerlandais Luc Van Es a complété le podium.
Chez les femmes, Isabelle Ferrer a elle aussi dû compenser un handicap consécutif à la natation. Sortie de l'eau à 1' de Fabienne Hébert (Rouen) et à 2' de Anne Henriet (Val de Gray), la Francilienne n'a pas mis longtemps à vélo pour revenir sur ses deux rivales. Elle a ensuite réalisé un véritable cavalier seul, s'imposant avec près de 9' davance sur Anne Henriet (championne régionale) et plus de 10' sur Fabienne Hébert. Tout cela est de bon augure pour le prchain championnat de France de duathon (objectif majeur de l'Isséenne) qui aura lieu début septembre à Avion.
L'épreuve sprint a vu de son côté les succès de Sébastien Baubichet (Vesoul) et d'Aurélie Gauliard (Val de Gray).
500 concurrents ont participé à l'ensemble des épreuves dont deux handisports Étienne Caprin et Franck Paget.
ferrer.JPG

Les résultats complets se trouvent dans la rubrique résultats.