Sainte-Geneviève et Poitiers ont remporté leur 2e victoire d'étape consécutive à Éguzon (Indre) le 22 juillet pour la 2e manche de D2. Tandis que les Franciliens s'imposaient sans coup férir, les Poitevines ont eu elles très chaud ne devançant Issy-les-Moulineaux que de 2 points. (en photo Versailles 3e)

versailles_.jpg

Un format inhabituel était proposé pour cette 2e étape (750 m natation, 17,4 vélo, 6 km). En raison d'une température de l'eau plutôt élevée, la natation s'est effectuéee sans combinaison.
Chez les hommes, malgré un parcours jugé sélectif, la sélection ne s'est guère opérée à vélo. Un concurrent a réussi toutefois à tromper la viligeance du peloton pour poser sa machine avec 15'' d'avance : Vincent Stragapède (Valence). Très vite, les meilleurs coureurs à pied se sont positionnés en tête. Alors que tout le mohde à s'attendait à une nouvelle domination des Génofévains Vincent Luis et Aurélien Raphaël comme lors de la 1e étape. C'était sans compter sur le Valentinois Nicolas Bolon qui leur a tenu la dragée haute jusqu'au bout. Après discussion, le Drômois a franchi la ligne main dans la main avec Vincent Luis, quelques secondes avant Aurélien Raphaël. Grâce à la belle 8e place de Romain Pozzo Di Borgo, qui a suppléé efficacement Sofian Bettayeb victime d'une chute, Sainte-Geneviève a remporté la palme par équipes devant Autun et Versailles, la grosse surprise du jour (seulement 9e lors de la 1e manche). Nouvelle déception du côté de Gonfreville encore une fois assez loin du podium (6e). Au général, le tiercé de tête est désormais composé de Ste Geneviève, d'Autun et de Saint-Jean de Monts (4e à Éguzon). En queue de classement, repectivement avant-dernier et dernier lors de cette 2e étape, Saint-Étienne et La-Ferté occupent ces mêmes places au général.
Chez les femmes, on prend les mêmes et on recommence. Linda Guinoiseau (Issy-les-Moulineaux)a gagné en individuel et Poitiers s'est imposé par équipes. Issy-les-Moulineaux, 2e à 2 points, est passé tout près de l'exploit. En terminant 3e, Guebwiller est la surprise du jour. Le podium du général est identique à celui de l'étape.

Vous pouvez consulter l'ensemble des classements dans la rubrique résultats.