La 3ème manche de la Regio Triathlon Cup, disputée le dimanche 15 juillet à Echternach (Luxembourg), a été remportée par le Tchèque Petr Bures et la Néerlandaise Eva Janssen. Les leaders de la Regio Cup, Nicole Best (Rapide Wingersheim) et David Müller (Navéco Betschdorf) ont conforté leurs positions de leaders

Chez les hommes, Petr Bures, un habitué des podiums ITU, et Cyril Viennot (GT Vesoul), vainqueur à Obernai début juin, se sont livré un beau duel qui a tourné à l’avantage du Tchèque. Le Vésulien, qui avait participé au Grand Prix de Lorient deux jours avant, n’a pas réussi à suivre le rythme effrené imposé par le Tchèque à pied. L’Allemand du Navéco Betschdorf, Christoph Bergmann a complété le podium.
Chez les dames, la Néerlandaise Eva Janssen, 3ème des derniers championnats CD des Pays-Bas, a pris le commandement dans le 2e tour vélo et ne l'a plus lâché. La Belge Jessica Mayon a terminé à la deuxième place, profitant de la baisse de régime de Renate Forstner (Wingersheim) et de Céline Feder (Saint-Etienne) encore 2ème et 3ème au moment d’attaquer la course à pied.
Au classement général de la Regio Cup, David Müller (Navéco Betschdorf) mène la danse devant son coéquipier Folke Kaben et Uli Lüttel (Karlsruher Lemminge).
Chez les dames, Nicole Best (Rapide Wingersheim), reste en tête, devant Renate Forstner et Céline Feder.
Par équipe, Betschdorf chez les hommes et le Wingersheim chez les dames sont toujours les leaders incontestés de ce circuit international.
La prochaine étape aura lieu à Malterdingen, près de Freiburg (All) le 19 août prochain.

Les classements complets se trouvent dans la rubrique résultats