La 3e étape de la Regio Triathlon Cup se déroulera pour la première fois au Luxembourg le 15 juillet prochain, à l’occasion du 23ème Triathlon International d’Echternach (1,5-40-10). Cette cité du Grand-Duché accueille régulièrement des étapes de la Coupe d’Europe. Renate_Forstner.jpg

L’équipe d’organisation propose un parcours superbe constitué de 2 boucles dans le lac d’Echternach, de 3 boucles à vélo sur un parcours exigeant (dont une montée à 9%) et enfin de 3 tours à pied. Parmi les athlètes en vue de ce début de saison de Regio Cup, seront présents les 2 leaders actuels : Nicole Best (Rapide Wingersheim) et David Müller (Naveco Betschdorf). Renate Forstner (voir photo), victorieuse à Obernai, sera également de la partie.
L’épreuve d’Echternach se démarque des autres épreuves de la Regio Cup par l’autorisation du drafting à vélo. Cela constituera une nouveauté pour beaucoup d’athlètes, peu habitués à cette règle sur les épreuves régionales. Principale conséquence au niveau matériel : les prolongateurs sont admis mais à la condition d’être pontés avec un dispositif rigide et de ne pas dépasser la ligne créée par les points les plus en avant des leviers de frein.
Inscription sur place possible avec un supplément de 5€. Le programme et plus d'infos sur www.trilux.lu.