Le calendrier de la Coupe du Monde a été modifié. C'est ce que vient d'annoncer l'ITU. La fédération internationale a en effet été contrainte de trouver une nouvelle étape après la défection de deux villes.
Coupe_du_Monde.jpg

En raison de difficultés budgétaires, Belo Horizonte (Brésil) et Aquaba (Jordanie) ont jeté l'éponge. Ces communes devaient accueillir une manche respectivement les 21 octobre et 7 décembre. Il n'y aura donc plus d'étape en Amérique-du-Sud. Quant au Moyen-Orient, le circuit mondial reste circonscrit au Qatar.
Pour palier ces défections, l'ITU a trouvé un nouveau point de chute. La Coupe du Monde posera ses valises le 7 octobre prochain sur l'île de Rhodes. Elle était déjà venue en Grèce, plus exactement à Athènes dans la perspective des Jeux de 2004. Nous voulons capitaliser l'énorme travail réalisé par les autorités et la fédération grecques. En héritage des JO, le triathlon devait laisser une Coupe du Monde à ce pays, a indiqué Loreen Barnett, secrétaire générale de l'ITU.
Et d'ajouter : Avec des centaines d'athlètes qui se battent pour un dossard à Pékin, il était vital de trouver une solution de rechange. La Coupe du Monde comptera donc cette année quinze manches. La dernière s'est déroulée à Des Moines (USA) le 17 juin dernier. La prochaine se disputera à Kitzbühel (Autriche), le 22 juillet. L'an prochain, le circuit fera escale en France (à Lorient).