olivier_illustration_ok.jpg

Le Comité Directeur le FFTRI a validé un projet d’évolution de la 3ème Division. Cette évolution sera mise en place dès la saison 2008 (du 1er novembre 2007 au 31 octobre 2008).

Ce projet a pour ambition une meilleure lisibilité et une valorisation de la « D3» :

- Niveau 1 : au niveau de la Ligue Régionale : un premier sélectif sous forme d’un challenge ligue comportant à minima 2 épreuves. Le quota de clubs qualifiables de chaque ligue est déterminé en fonction de son nombre de club à la saison N-1.
- Niveau 2 : Deux demi finales de Zones Nord et Sud : Elles accueillent les clubs qualifiés dans les ligues en fonction d’un découpage géographique équilibré.
- Niveau 3 : La finale nationale D3 : Elle reçoit les 5 premiers clubs de chaque ½ finales. Les 4 premiers clubs de la finale D3 accèdent directement à la seconde Division.
Toutes les épreuves seront au maximum d’un format sprint. L’ensemble des Ligues Régionales et des clubs recevra prochainement le texte complet du nouveau dispositif et sera informé de la mise en ligne sur le site fédéral du cahier des charges des ½ finales et finales D3.