fred_belaubre.jpg

Le Grand Prix de triathlon fera escale à Dunkerque (Nord) le dimanche 24 juin. Sartrouville chez les hommes et Poissy chez les femmes continueront-ils sur leur lancée des Sables d'Olonne ? Voici l'enjeu de cette deuxième étape qui peut déjà éliminer certaines équipes pour la victoire finale.

Chez les hommes, la grande attraction sera le retour à la compétition de Frédéric Belaubre, après une longue inactivité dûe à une blessure au pied. Le médaillé de bronze aux derniers championnats du monde revêtira pour la première fois les couleurs de Beauvais dans une compétition nationale. Avec son équipe, il tentera de mettre fin à l'hégémonie actuelle de Sartrouville sur le Grand Prix. Le challenge est dans les cordes des Beaivaisiens. D'une part parce qu'ils seront au complet. D'autre part parce que Sartrouville sera très handicapé par les absences de ses Espagnols Javier Gomez Noya et Ivan Rana. L'adversaire le plus redoutable de Beauvais devrait être Le Racing Club de France qui, hormis Brad Kahlefeldt, affiche complet. Attention également à Poissy qui s'alignera une équipe homogène.
Classement avant la 2e étape
1 Sartrouville
2 RCF
3 Beauvais
4 Poissy
5 Sables Vendée

Chez les femmes, la victoire d'étape devrait se jouer une nouvelle fois entre Poissy et Beauvais qui présenteront leur équipe type. Elles devront toutefois de se méfier de Châteauroux qui contrairement à la 1e étape, sera au départ avec toutes ses cartes maîtresses. 3e lors de la première manche, Parthenay aura cette fois plus de difficultés à rééditer son exploit. Boulogne-Billancourt, étonnant 4e aux Sables d'Olonne, et Brive, qui alignera pour la première fois la championne du monde junior Anaïs Moniz, sont à classer dans la catégorie des bons outsiders.
Classement avant la 2e étape
1 Poissy
2 Beauvais
3 Parthenay
4 Boulogne-Billancourt
5 Piranhas Dieppe

Le programme :
Dimanche 24 juin
11h30 : GP Femmes
14h00 : GP Hommes
Le format : Sprint
Natation : 750 m en mer
Vélo : 20 km (4 boucles) en centre-ville
Course à pied : 5 km (2 boucles)