Vincent Luis n'a pas encore couru en France cette année. Ce sera chose fait le 25 octobre prochain lors du Triathlon de Saint-Raphaël by Roxim.

Le Génovéfain est en grande forme actuellement comme l'attestent ses trois victoires consécutives (championnat du monde de Hambourg, Coupes du monde de Karlovy Vary et d'Azarchana).

Avec un tel athlète sur la ligne de départ, le résultat de l'épreuve masculine semble connu d'avance.

Mais partir sur la même ligne que le champion du monde a motivé nombre d'athlètes puisque l'épreuve M affiche complet ! Sur le S, on note la présence du jeune Pablo Isotton, pur produit du club de Saint-Raphaël Triathlon, sacré champion de France cadet il y quelques semaines.

Chez les dames, en revanche, la course s'annonce plus équilibrée sur le M.

Double championne du monde de relais mixte, Cassandre Beaugrand, devrait elle aussi de la partie. Elle retrouvera sur sa route Léa Coninx (Metz Triathlon) et Mathilde Gautier (Tri Val de Gray) qui viennent de terminer respectivement 2e et 3e des derniers championnats de France de triathlon Courte Distance !

Pour assister à ce spectacle, l'équipe d'organisation mettra en place un écran géant à proximité des jardins Bonaparte, et la course sera retransmise en direct sur la page Facebook de l'épreuve.

Le programme :

Samedi 24 octobre :

  • 8h30 : Départ féminin - Distance S
  • 8h40 : Départ masculin - Distance S
  • 12h50 : Départ féminin : Distance M
  • 13 : Départ masculin - Distance M

Infos pratiques et inscriptions : http://triathlondesaintraphael.fr

Source : communiqué de presse de l'organisation