LA SCIENCE DE LA VITESSE

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Ce nouvel Aircode DRS est la 3e évolution du vélo de route aéro Lapierre depuis le lancementdu modèle à la gamme en 2014. Au-delà d’un tout nouveau design plus épuré et plus racé, ce nouveau vélo voué à la haute vitesse joue avec les lois de la physique et de la résistance aérodynamique : plus rigide, plus aéro tout en intégrant des freins à disque, mais aussi plus confortable que le précédent modèle. Réunir tous ces critères semblait être un problème insolvable il y a peu, mais notre savoir en matière de construction carbone, les échanges avec les coureurs de la Groupama-FDJ et grâce aux analyses CFD et aux tests en souffleries, nous avons ouvert une nouvelle page d’histoire pour ce vélo de route. Le nouvel Aircode DRS franchit un nouveau palier en matière de performances aérodynamiques, de confort et de sensation de pilotage. Et ce n’est pas Arnaud Démare, nouveau - et triple - champion de France 2020 au guidon du Aircode DRS qui dira le contraire !

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Tout simplement plus aéro

Beaucoup croient encore qu’un vélo de route avec frein à disque ne peut pas être plus aérodynamique qu’un vélo à freins sur jante. Grâce au travail des tubes aérodynamiques au profil KAMMTAIL et NACA, à une nouvelle jonction de la tête de fourche qui s’intègre parfaitement à l’avant du cadre, les études CFD menées en étroite collaboration avec Bert Blocken (PhD de l’université technologique d’Eindhoven) et les puissants logiciels de simulation numérique Ansys le confirment : le nouvel Aircode DRS est simplement 13%* plus rapide vent de face et 5%* par vent latéral que l’ancien Aircode SL. Ce gain aérodynamique a une incidence directe sur le pilotage du vélo : avec moins de prise au vent vous roulez non seulement plus vite mais le vélo est aussi plus stable et plus sûr à très haute vitesse. *(à une vitesse de 50 km/h, yaw angle de 0° et 10°)

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Une construction carbone optimisée

Fabriqué avec trois types de fibre de carbone unidirectionnelle, notre technologie UD SL repose sur du carbone haute performance, T700, 24T, 3K. Et grâce au procédé de fabrication avec mandrin latex, nous avons baissé le poids de 80 g par rapport à l’ancien cadre. Le cadre et la fourche ont ainsi une meilleure finition interne et externe quel que soit le niveau de gamme du vélo choisi. Parce que la performance ne fait pas de compromis, nous garantissons la même qualité de carbone UD SL sur tous nos modèles : que vous choisissiez le Aircode DRS 5.0 ou 8.0, vous pourrez profiter du même rendement et du même niveau de performance. Seuls les composants feront la différence.

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Gestion des masses. Un savoir-faire unique chez Lapierre

Nos choix de fibre de carbone, notre design unique du cadre et nos solutions technologique issus de notre savoir en matière de gestion des masses (3D tubular, Trapdoor et Gravity Logic Project) garantissent à la fois la fiabilité et une grande sensation de légèreté exceptionnelles pour ce type de vélo. Bien qu’un peu plus lourd par l’usage des freins à disque, le nouvel Aircode DRS dégage une sensation de plus grande légèreté, de facilité et gagne ainsi en polyvalance.

Une géométrie plus agressive pour demeilleures perfomances

Améliorer le vélo oui, mais qu’est-ce qu’un vélo aéro sans un cycliste mieux posé ? Améliorer l’aéro du cycliste était aussi pour nous un point crucial pour vous assurer de rouler plus vite. Avec un angle de selle plus redressé et constant de la taille XS à M (74°) et L à XXL (73.5°), et un reach un peu plus long, ces modifications rabaissent la position du cycliste et améliorent de fait la pénétration dans l’air. Plus projeté sur l’avant, plus compact, plus bas, la position est tout simplement plus aérodynamique ! Nous avons poussé les détails jusque dans le choix de la largeur du cintre, plus étroit sur les grandes tailles pour limiter la prise au vent ou encore développé une potence spécifique pour le cadre avec un angle unique de -5.7°. Et à haute vitesse, vous serez bluffé par la stabilité de l’avant du vélo grâce au reach et à l’empattement avant plus long mais également la réactivité explosive de l’arrière du cadre grâce à ses bases courtes de 405 mm. Ainsi, l’enchaînement des virages et des courbes à haute vitesse n’a jamais été aussi jouissif tant ce nouvel Aircode DRS est précis !

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Encore plus d’intégration

Ne cherchez plus les câbles et les gaines. Pour améliorer ses lignes, le passage des gaines et des câbles est désormais entièrement dans le poste de pilotage et le cadre. Pour cela, nous avons développé une potence 100% spécifique, mis des roulements de 1.5’’, et une fourche spécifique. Le cheminement interne dans le cadre épure les lignes du vélo et mettent en lumière le nouveau design et les lignes tendues et sportives du cadre.

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Un confort pour rouler comme sur du velours

Vitesse et confort ne sont pas antinomiques. Avec le nouvel Aircode DRS, vous allez découvrir ce que c’est que de rouler vite comme sur du velours quel que soit l’état de la route ! Le nouveau point d’attache des haubans avec le tube supérieur et en amont du tube de selle disperse les vibrations et libère le travail de flexion de la tige de selle et du tube de selle. Avec un résultat incroyable : le cadre Aircode DRS est ainsi 12% plus confortable verticalement que l’ancien Aircode SL. Combiné aux roues tubeless présentes sur tous les modèles, et à des sections de pneus de 25 mm (cadre et fourche sont compatibles avec des pneus de 28 mm), rouler plus vite et plus longtemps devient un plaisir.

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Pour la route et le triathlon

Ne vous posez plus la question : les modèles Aircode DRS 7.0 et 8.0 sont livrés avec notre nouveau guidon carbone Lapierre aéro spécifiquement conçu et renforcé pour la pose des prolongateurs en carbone (vendus avec le vélo) qui se fixent directement sur le cintre. Et grâce au reach un peu plus long, la position aéro sera optimale pour rouler avec ou sans les prolongateurs.

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Aircode DRS 5.0 DRS-5.0.jpg 2999 € Poids : 8.68 kg (taille L, Tubeless version)

Aircode DRS 6.0 DRS-6.0.jpg 3999 € Poids : 8.10 kg (taille L, Tubeless version)

Aircode DRS 7.0 DRS-7.00.jpg 4999 € Poids : 8.00 kg (taille L, Tubeless version)

Aircode DRS 8.0 DRS-8.0.jpg 6999 € Poids : 7.76 kg (taille L, Tubeless version)