Contrairement aux années passées, le titre de championnat du monde ne sera pas décerné à l'issue du circuit WTS mais sur une seule course, en l'occurrence la WTS d'Hambourg le 5 septembre. Ainsi en a décidé le bureau exécutif de l'ITU lors d'une visio-conférence. C'est l'annulation de la WTS de Montréal qui a déclenché cette décision.

C'est la première fois depuis 2008 que les titres mondiaux seront attribués à l'issue d'une seule course. Les derniers lauréats se nomment Javier Gomez et Helen Tucker.

Après l'annulation de l'étape des Bermudes, la WTS de Hambourg reste d'ailleurs la seule course encore présente dans le programme du circuit.

La course s'annonce somptueuse. Tenants du titre, Katie Zaferes et Vincent Luis ont déjà annoncé qu'ils seraient présents en Allemagne pour conserver leur couronne.

65 femmes et 65 hommes seront au départ de chacune des courses. Les start-lists sont d'ores et déjà complètes. Huit Français y figurent : Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Émilie Morier, Vincent Luis, Dorian Coninx, Pierre Le Corre, Simon Viain et Léo Bergère.

Hambourg Cassandre.jpg

Le lendemain, c'est le titre mondial de relais mixte qui sera décerné. Double tenante du titre, la France est bien décidée à réaliser la passe de trois.

Hambourg relais.jpg

En revanche, il n'y aura pas de championnats du monde de paratriathlon en 2020..

À noter que la grande finale du circuit WTS 2021 aura lieu à Edmonton (Canada).

Programme WTS Hambourg

Samedi 5 septembre

- 16 h : départ course femmes

- 18 h : départ course hommes

Dimanche 6 septembre

- 13h31 : départ relais mixte