L’ensemble du sport français - et mondial - est touché par la crise sanitaire actuelle et le triathlon ne fait pas exception. Alors que la saison devait débuter il y a quelques mois, celle-ci est repensée pour envisager une reprise progressive des compétitions à la fin de l’été. Dans un environnement sportif incertain considérablement impacté et au regard des consignes gouvernementales, il a été décidé d’annuler la 33ème édition du Triathlon Audencia - La Baule qui devait avoir lieu les 12 et 13 septembre.

L’annulation de l’édition 2020 intervient après une réunion du comité d’organisation du Triathlon Audencia - La Baule. Il a statué sur différents éléments, dont l'évaluation continue des risques spécifiques à l'organisation d’un évènement de cette envergure en coordination avec les autorités sanitaires et gouvernementales compétentes. C’est la santé et la sécurité de l’ensemble des membres de notre communauté sportive (participants, spectateurs, bénévoles…) qui ont motivé cette décision.

Chaque année depuis sa création, le Triathlon Audencia - La Baule, qui est organisé essentiellement par des étudiants, affiche complet avec plus de 7 000 participants, 70 000 spectateurs et plus de 120 entreprises. Actuellement, la priorité est laissée au temps pour chacun de s’organiser afin de traverser dans de bonnes conditions les mois à venir, dans le respect des mesures demandées et de la relance économique de nos entreprises partenaires.

Cette nouvelle vient bien évidemment modifié le circuit du Grand Prix de Triathlon qui, en juin dernier, se voyait déjà privé de deux de ses cinq étapes. Après l’annulation consécutive des étapes de Dunkerque et Muret, prévues initialement en juin et juillet, puis le report de l’étape castelroussine et pour finir, l’annulation de l’épreuve de La Baule, le circuit se retrouve aujourd’hui avec seulement 2 étapes restantes du circuit initial.

Depuis deux ans maintenant, La Baule a fait son grand retour parmi les étapes du Grand Prix. Dans ce contexte particulier et de manière à proposer un circuit attrayant aux clubs de triathlon engagés sur la division 1, la Fédération Française de Triathlon a choisi la Coupe de France des Clubs, prévue aux Herbiers (85), comme support de la 3ème étape du Grand Prix de Triathlon. Ainsi, le nouveau calendrier du Grand Prix de Triathlon 2020 est le suivant : la première étape se tiendra à Châteauroux le samedi 22 août, puis suivra l’étape n°2 à Quiberon le samedi 05 septembre, pour terminer aux Herbiers, le samedi 03 octobre.

Rendez-vous pour la 34ème édition du triathlon Audencia - La Baule en Septembre 2021.