Les premiers maillots bleu blanc rouge de la saison ont été décernés ce week-end à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Chez les hommes, avec trois médailles (dont deux en or) et 4 tandems dans le Top 6, le Côte d'Opale Triathlon n'a laissé que des miettes à ses rivaux. Côté féminin, c'est le Triathlon Club du Montreuillois qui a connu le plus de réussite en décrochant deux breloques (dont une en or).

Hommes

La compétition a été nettement dominée par le tandem local Julien Dequidt-David Leclerc, qui s'impose avec un peu plus d'une minute d'avance sur le duo pourtant inexpérimenté Alexis Huck et Grégory Basilico (Brumath Triathlon).

Saint-omer gagnants H.jpg

Quant au bronze, il est tombé dans l'escarcelle des tenants du titre, Romain et Antoine Guilloux (ASAEC Coëtquidan Triathlon).

Saint Omer scratch H.jpg

Côté masters également, le titre est revenu au club local. David et Yann Thesse l’emportaient devant leurs partenaires de club Cyril Chambelland et Emmanuel Louchaert et le duo Vincent Maquignon – Jérémy Boulogne de la Multisports Academy. La compétition a été très serrée, les 40 secondes entre les trois duos à l'arrivée en attestent.

Saint-Omer Masters H.jpg

Femmes

Les trois duos présents sur le podium l'an passé avaient tous répondu présents. Deux d'entre eux sont finalement parvenus à remonter sur la boîte. Deuxième l'an passé, le tandem Laurence Buffet Senelle-Vanessa Morgeon a, cette fois, dû se contenter de la 4e place.

Pas de souci en revanche pour le duo tenant du titre, Delphine Dufau-Delphine Gaudry (Le Havre) qui a fait la différence dans la 2e moitié de l'épreuve. Troisièmes l'an passé, Stéphanie Le Besq et Laura Vallois (Triathlon Club du Montreuillois) s'emparent cette fois de l'argent. Quant à la médaille de bronze, elle est allée au cou de Joséphine Delvincourt et Stecy Dolay (Lys Calais Triathlon).

Saint-Omer scratch F.jpg

Côté masters, les Montreuilloises Stéphanie Ringot et Claudine Podvin ont elle aussi réitéré leur exploit de l'an passé, conservant aisément leur titre.

Saint-Omer F masters.jpg

Mixte

Le match a été très serré entre deux tandems : les Strasbourgeois Dorian Muller-Emma Wasser et les Meldois Kevin Callebout et Lucie Lang. Alors que ces derniers ont longtemps fait la course en tête, le dernier mot est revenu tout à la fin au duo du Bas-Rhin. Pour le bronze, on retrouve des habitués du podium, Romain Maurel et Anaïs Martin (NMT 54). Chez les masters, la victoire est revenue à un autre duo alsacien, Pascal et Nadine Schuler (Brumath Triathlon) qui signent là leur 4e victoire en masters mixtes après celles de 2016, 2017 et 2018. À noter qu'ils terminent 5e au scratch.



LES PODIUMS

__HOMMES_

Scratch

  • 1 Julien Dequidt-David Leclercq (Côte d'Opale Triathlon Calais-Saint-Omer) 56'30
  • 2 Alexis Huck-Grégory Basilico (Brumath Triathlon) 57'37
  • 3 Romain Guilloux-Antoine Guilloux (A.S.A.E.C. Coetquidan Triathlon) 58'57
  • Masters
  • 1 Yann Thesse-David Thesse (Côte d'Opale Triathlon Calais-Saint-Omer) 1h01'01
  • 2 Cyril Chambelland-Emmanuel Louchaert (Côte d'Opale Triathlon Calais-Saint-Omer) 1h01'26
  • 3 Vincent Maquignon-Jérémy Boulogne (Multisports Academy) 1h01'40

FEMMES

Scratch

1 Delphine Dufau-Delphine Gaudry (H.A.C Triathlon) 1h07'23 2 Stéphanie Le Besq-Laura Vallois (Triathlon Club Montreuillois) 1h08'02 3 Joséphine Delvincourt-Stecy Dolay (Lys Calais Triathlon) 1h08'21

Masters

1 Stéphanie Ringot-Claudine Podvin (Triathlon Club du Montreuillois) 1h14'30 2 Anne Rischner-Katia Hirtz (Tri Vosges du Nord) 1h16'57 3 Valérie Graziani-Christine Vellutini (Clés Gardanne Triathlon) 1h17'25

MIXTES

Scratch

  • 1 Dorian Muller-Emma Wasser (ASPTT Strasbourg Triathlon) 59'12
  • 2 Kevin Callebout-Lucie Lang (Tritons Meldois) 59'20
  • 3 Romain Maurel-Anaïs Martin (Neuves Maisons Triathlon) 1h01'14

Masters

1 Pascal Schuler-Nadine Schuler (Brumath Triathlon) 1h04'00

Vous retrouverez les résultats complets en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://bit.ly/3aTY9Wz

Source : communiqué de presse F.F.TRI.