La saison a commencé fort pour l’Équipe de France de Paratriathlon qui a décroché 3 médailles lors de la première WPS de la saison qui s’est déroulée ce week-end à Devonport (Australie).

Dans la catégorie PTS2, le Français Jules Ribstein, qui avait décroché l'or lors de l'Euro et du Mondial l'an passé, a commencé 2020 en fanfare par une victoire devant deux Russes, Vasili Egorov et Mikhail Astashov.

« J'ai trouvé la course très difficile, je suis plutôt bon sur le vélo, donc ça allait pour moi aujourd'hui avec le vent, mais j'ai lutté pour accéder à la catégorie PTS4 (ndlr : aux Jeux Paralympiques) et c'était très dur. Je ferai de mon mieux pour me qualifier pour Tokyo », a déclaré Jules Ribstein.

Chez les PTS5, Yannick Bourseaux a, de son côté, décroché le bronze derrière l’Autrichien Guenther Matzinger et l’Australien David Bryant.

Chez les PTVI, Arnaud Grandjean guidé par Toumy Degham sont eux aussi montés sur la 3e place du podium d’une course remportée par l'Australien Jonathan Goerlach.

Devonport Degham.jpg

Pas de médailles mais des places d'honneur, en revanche, pour Alexandre Paviza et Mona Francis, respectivement 4e et 7e dans la catégorie PTWC.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici :

https://bit.ly/38g9uhR