Lapierre fournit des vélos performants depuis plus de vingt ans, à travers les plus grandes compétitions en VTT et sur route. La marque avait la volonté de monter en puissance également sur le triathlon, mais pas n’importe comment. Étant une marque française, il était aussi assez naturel qu'elle s’adosse au meilleur club français de triathlon qui possède une forte dimension internationale.

“Il y avait comme une évidence que de venir sponsoriser le club de Poissy, ils ont des ambitions très haute et nous avons une très belle histoire à construire ensemble “ déclare Dorian TABEAU le Brand Manager Lapierre et ajoute,
“Nous partageons un ensemble de valeurs fortes avec le club de Poissy Triathlon : que ce soit à travers le côté familial très présent dans le club comme chez Lapierre, mais également par l’esprit de compétition et de performance, des éléments présents depuis toujours pour les deux entités.
C’est donc assez logiquement que nous avons décidé d’accompagner dans leurs quêtes de victoires les athlètes du club de Poissy Triathlon pour les 5 prochaines années avec comme objectif en ligne de mire les Jeux Olympiques Tokyo 2020 & Paris 2024.“

Le triathlon moderne se pratique souvent sur des circuits en ville, courts, rapides et sinueux pour assurer le spectacle. Trois raisons pour laquelle les triathlètes ont choisi de rouler pour la saison 2020 sur le Xelius SL Disc.
Avec son design unique, le cadre mêlant légèreté, confort et aérodynamisme, est résolument le plus polyvalent de la gamme Lapierre. Il est à ce jour le plus adapté pour aller chercher les victoires aussi bien sur les épreuves du championnat de France, les coupes du Monde que sur le difficile circuit des J.O. de Tokyo 2020.

“Nouvelle année, nouveaux challenges, nouvelle aventure avec un partenariat Lapierre inscrit dans la durée pour atteindre l’excellence sportive !
Une belle reconnaissance pour notre club, notre staff et nos athlètes.”

Philippe GROS, Président Poissy Triathlon