Le groupe Ironman a annoncé l’ouverture d’une troisième course en Italie pour 2020, l’IRONMAN 70.3 Sardaigne triathlon. La première édition se déroulera le 25 octobre 2020 et s’ajoutera à deux événements déjà existant en Italie à savoir l’IRONMAN Italie, Emilia-Romagna (19 septembre 2020, inscriptions ouvertes) et l’IRONMAN 70.3 Italie, Emilia-Romagna (20 septembre 2020, inscriptions ouvertes).



La Sardaigne (Sardinia en italien) est la deuxième plus grande île dans la mer Méditerranée et abrite 1.7 millions d’habitants. L’Île est devenue populaire pour son bord de mer qui couvre 1849 kilomètres de côtes, ses magnifiques villages, villes et stations balnéaires luxueuses. La Sardaigne accueille plus de 3 millions de touristes chaque année. L’événement débute et se termine à Forte Village à Santa Margherita di Pula près de la capitale de la Sardaigne, Cagliari, au Sud de l’Île.



Les athlètes débuteront par 1.9km de natation à la plage de Forte Village pour une boucle de natation dans le sens des aiguilles d’une montre dans les eaux turquoise de la mer Méditerranée. Après la première transition, le parcours vélo amène les athlètes à découvrir les plus beaux endroits du sud de la Sardaigne, incluant les roches rouges de l’arrière-pays et les falaises blanches. L’événement se terminera par un parcours à pied en deux boucles connectant Forte Village au bord de mer de Santa Margherita di Pula et sa fameuse tour Sarancen de Cala d’Ostia. Les athlètes franchiront la ligne d’arrivée à Forte Village.

Le triathlon IRONMAN 70.3 Sardaigne 2020 offrira des slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2021 à St George, Utah, USA. Les inscriptions individuelles pour l’IRONMAN 70.3 Sardaigne ouvriront le 12 décembre 2019.

Plus d'infos : https://www.ironman.com/im703-sardegna ou écrivez à sardegna70.3@ironman.com.

Source : communiqué de presse Ironman